Bonjour,
Ce post contient la description de Combat Arms et mon opinion sur celui-ci.
Combat Arms est un jeu de tir subjectif free to play moderne développé par le studio sud-coréen Doobic et édité par Nexon. On peut jouer sur différents types de cartes (exemples : neige, forêt, sable,... ), comptant plusieurs styles de jeu différents (Elimination, Fireteam, Quarantine Regen, Seize and secure,...). On peut acheter de nombreux types d'armes avec l'argent gagné au court des parties (GP) ou bien avec de l'argent réel (NX), votre choix d'arme affectera votre style de jeu (Sniper, rusher,... ). Vous avez cinq emplacements d'armes que vous pouvez utiliser au cours des parties (sauf si achat d'un sac à dos pour plus d'emplacement d'armes). Parmi les emplacements, on compte un emplacement reservé aux armes de mêlées (couteau, pioche, pelle,...), un aux explosifs (grenades, dynamite, Claymores,...), un autre aux armes de poings (Desert Eagle, Magnum,...) et les autres emplacements pour toutes armes (SMG, MG, SR,...).
Mes notes:
Graphismes 16/20
Les graphismes de ce jeu sont très bien pour un jeu gratuit!Le jeu reste tout de même agréable pour l'oeil.Ces quelques points faibles sont l'eau et la fumée.
Jouabilité 17/20
Le gameplay de ce jeu est très varié selon la map passant d'action intense aux fusils à pompe aux duels entre snipers.Un point décevant,aucun véhicule n'est contrôlable...Quoi de plus amusant que de jouer avec des chars blindés ou encore des avions?
Durée de vie 12/20
Combat Arms a une durée de vie limité puisque bien que possèdant beaucoup de maps, modes et d'armes, il devient, dépendant du joueur, lassant à cause du nombre excessif de hackers et de cheaters qui nous font bien rager parfois.
Bande son 17/20
La bande son "in-game" nous transporte bel et bien dans un environnement guerrier.Mais, il y a très peu de son en background (crash d'avions, cris de singe, etc...). Les musique dans les salles d'attente sont sympathiques et nous pouvons mettre notre propre musique en jouant un peu dans les fichiers de Combat Arms.
Scénario
Combat Arms n'a pas de campagne ou de scénario.Il est entièrement concentré sur un multijoueur.
Note générale 16/20
Pour un jeu gratuit, Combat Arms est très bien graphiquement et jouablement mais ces défauts majeurs sont le nombre excessifs de hackers et de cheaters et l'avantage que possède les joueurs ayant achetés du NX.Dans l'ensemble, c'est un bon jeu gratuit que je vous conseille d'essayer.
Je vous invite à aller voir la section Téléchargement du forum où vous pourrez télécharger Combat Arms.
Cordialement,
JVLr. N00b